FAQs / Questions Posées Fréquemment

Gestion de Votre Compte d'Hébergement :

Rendez-vous dans votre cPanel, le logiciel de gestion de votre hébergement. Le lien d’accès et les identifiants de connexion vout ont été fourni après l’achat de votre hébergement.
Une fois connecté(e), descendez sur la page à la rubrique « PRÉFÉRENCES ».
Cliquez ensuite sur les liens présents pour modifier ce que vous souhaiterez.

Tout d’abord, notez que la grande majorité des comptes chez nous sont pourvus d’une bande passante illimitée, sauf certains sur la place de marché OPWH. Les hébergements FANTASTICO PRO/BUSINESS et le Pack FANTASTICO sont dotés d’un espace disque illimité. Toutefois, si vous souhaitez vérifier votre espace disque / consommation de bande passante, vous pouvez le faire en observant les détails de la colonne de droite dans votre cPanel.

Savez-vous que la majorité des gens s’imaginent qu’un transfert d’hébergement est une lourde opération ? Qu’ils pensent qu’ils vont perdre des données ou que leur site/blog ne sera pas exactement « comme avant » ? Alors que cela se fait en quelques clics* sans rien perdre de vos données du tout…

Si vous disposiez de cPanel* chez votre ancien hébergeur, nous transfèrerons votre site/blog chez nous gratuitement en moins de 24h sur simple demande.

Si vous n’aviez pas cPanel, nous devrons tout d’abord voir comment votre ancien hébergement était géré. Généralement, il n’y a aucun problème là non plus et dans la grande majorité des cas, nous effectuerons le transfert gratuitement.

Le transfert du nom de domaine, si vous le souhaitez aussi, est facturé seulement 9.99€ HT. Dans le même temps sa durée de vie est prolongée d’un an.

Oui, parce que nous offrons un excellent service « prêt à l’emploi », même pour les débutant(e)s.

Consultez notre panneau de contrôle cPanel Pro – il est plus facile à utiliser que n’importe quels autres panneaux d’administrations d’hébergements qui existent dans toute l’industrie – Par exemple, vous pouvez configurer un compte de messagerie (e-mail pro) en un seul clic de souris.

Voulez-vous créer un beau site ou un super blog? Sans avoir de connaissances en HTML, Design ou Graphisme? Aucun problème – Nous vous fournissons gratuitement deux constructeurs de site Web facile à utiliser qui vous permettront de mettre en place un site web de qualité professionnelle avec absolument toutes les fonctionnalités que vous désirerez y inclure.

Vous avez aussi à votre disposition l’application Assistant d’Installation Softaculous qui vous permet d’installer en quelques clics plus de 300 scripts sur votre hébergement !

En outre, nous avons une équipe de techniciens hautement qualifiés qui seront prêts à vous fournir la meilleure assistance pour toute question ou problème.

Non. Notre offre est sans risque. Vous pouvez choisir une formule à abonnement mensuel ou annuel pour les hébergements PRO, Business PRO et les 2 Packs E-Business (Sauf pour les hébergements WordPress où il y a un engagement de 12 mois) et arrêter quand vous le souhaiterez. De plus, si vous décidez d’annuler votre compte dans les 30 premiers jours, vous pouvez demander un remboursement complet sauf (dans certains cas) pour votre nom de domaine, qui restera votre entière propriété pendant 1 année. Pour plus de précisions, voir nos C.G.U

Noms de Domaine & DNS :

Aucun probléme! Nous pouvons héberger, fournir et transférer(transfert des .fr non pris en charge) tous les noms de domaine que vous voudrez.

Afin de faire pointer votre nom de domaine vers nos serveurs, vous devrez visiter votre registrar de domaine (le site où vous avez acheté et enregistré le nom de domaine) et définir les noms de serveurs comme les nôtres, chez lui.

Ceci est un processus commun à tous les bureaux d’enregistrement de domaine et cette fonction doit être situé dans des sections comme « Gestion DNS », Modifier les « Nameservers ou Noms de serveurs ».

Pour obtenir une aide spécifique sur la modification des noms de serveurs chez votre registrar (registraire en français) de domaine, vous pouvez naviguer à la section d’aide de leur site Web.

Rechercher « changer les noms de serveurs » ou « changer les serveurs DNS ».

Ensuite, vous trouverez nos noms de serveurs dans votre espace membre chez nous ou dans l’email qui vous a été envoyé à l’installation de votre hébergement.

Après avoir mis à jour les noms de serveurs pour votre domaine, il faudra un certain temps pour que la propagation mondiale soit validée. Habituellement, cela se fait en quelques heures mais peut durer parfois entre 24 – 48 heures. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes avec le réglage des DNS, s’il vous plaît, communiquez-nous les identifiants pour se connecter chez votre régistrar de domaine, et nous changerons ces paramètres pour vous.

Vous pouvez modifier les enregistrements MX de votre domaine en accédant à cPanel -> outil MX Entrée..

Si vous devez modifier d’autres enregistrements DNS (comme CNAME, etc.) s’il vous plaît utilisez l’éditeur de zone DNS simple ou l’éditeur de zone DNS avancé, les deux se trouvent dans votre cPanel à la rubrique « DOMAINES ».

Une fois connecté à votre compte client OPWH, vous trouverez facilement nos noms de serveurs. Si besoin, n’hésitez pas à ouvrir un ticket d’assistance.

Absolument ! En enregistrant votre domaine avec orlando-prowebhost.com, vous pouvez être sûr que le domaine sera enregistré à votre nom.

Le domaine deviendra votre propriété (c’est votre fond de commerce sur Internet!) et vous pourrez le transférer à une autre entreprise dès que vous le souhaiterez, si nécessaire.

De plus, vous aurez un accès direct à la gestion de votre nom de domaine et vous pourrez vérifier qu’il vous appartient bien! (+ vérification WHOIS).

Téléchargement de Fichiers :

Tout d’abord, s’il vous plaît assurez-vous que vous utilisez les détails corrects de connexion FTP (tels que le nom d’hôte, nom d’utilisateur et mot de passe).

Si vous utilisez votre propre nom de domaine, s’il vous plaît assurez-vous qu’il pointe bien vers nos noms de serveurs (la propagation prend 24-48 heures après la mise à jour des noms de serveur à l’enregistrement de domaine).

Si c’est bien le cas, vous pouvez utiliser votre adresse IP hébergement à la place du nom d’hôte FTP. (l’adresse IP serveur peut ê:tre trouvé dans la colonne de droite de votre cPanel).

Après cela, Si votre domaine est déjà résolu à nos noms de serveurs et qu’une connexion FTP échoue encore, s’il vous plaît essayez d’utiliser dans cPanel -> L’Outil: « Gestionnaire de fichiers » pour transférer vos fichiers. Sinon, contacter notre support.

Utilisez le client FTP (ex: FileZilla) ou le gestionnaire de fichiers de votre cPanel pour transférer vos fichiers. Tous les fichiers doivent être téléchargés directement dans le dossier public_html.

En outre, il doit y avoir généralement un fichier nommé index.html ou index.php provenant de votre site ou blog dans le répertoire public_html pour que le site fonctionne correctement.

Notez que les noms de fichiers sont sensibles à la casse.

Nous vous recommandons d’utiliser les clients FTP Filezilla ou WinSCP(Notre favori et si vous rencontrez des problèmes avec FileZilla). Ils sont gratuit, faciles à utiliser, et peuvent être téléchargés en toute sécurité sur ces liens: FileZilla et WinSCP.

S’il vous plaît, assurez-vous que vous utilisez les bons identifiants de connexion FTP(tels que le nom d’hôte, nom d’utilisateur et mot de passe) avec votre logiciel client FTP. Pour trouver vos informations FTP, consultez s’il vous plaît l’e-mail qui vous a été envoyé après votre commande d’hébergement ou rendez-vous dans votre espace membre pour ouvrir un ticket.

Si vous ne souhaitez pas utiliser un outil FTP externe pour télécharger les fichiers, vous pouvez bien sûr utiliser l’outil de votre cPanel -> Gestionnaire de fichiers.

Pour trouver vos informations de connexion FTP / cPanel, consultez l’email que nous vous avions envoyé après l’installation de votre hébergement. Sinon, ouvrez un ticket d’assistance.

Non, sauf exceptions bien spécifiées, il n’y a pas de limite de taille de fichier. Vous pouvez également téléverser des fichiers avec les extensions de votre choix.

Questions Générales :

Oui, nous acceptons tous les clients internationaux. Vous pouvez créer un compte chez nous depuis tous les pays. Tous nos comptes font l’objet d’une vérification humaine à l’ouverture et ensuite une fois par mois.

Les comptent qui ne respecteront pas nos CGU seront suspendus. Si aucune rectification n’est observée après une période de 7 jours de suspension, le compte sera supprimé.

Pour le moment, vous ne pouvez payer que via PayPal/carte de crédit/bancaire ou par virement bancaire. D’autres méthodes de paiement seront bientôt disponibles.

L’application Auto-Répondeur FortissiMail est diponible sur le site: FortissiMail.com

Sinon, l’application en ligne est incluse, avec différentes prestations selon le plan choisi, dans toutes les formules hébergements « BUSINESS PRO » ainsi que dans les Packs E-BUSINESS MAESTRO, FANTASTICO & PARTENAIRE OPWH.

Oui, les fichiers MP3 peuvent être hébergés, cependant, vous devrez posséder les droits d’auteur ou disposer des autorisations requises par le titulaire de droit d’auteur pour téléverser ces fichiers.

Nous ne permettons absolument pas, tout type de violation des droits d’auteur sur les comptes. Notre découverte de matériels sous copyright sans les autorisations appropriées conduira à la suspension du compte. Pour plus de détails, s’il vous plaît consultez nos CGU

La plupart des questions ont des réponses en une heure ou deux et la résolution ou le diagnostic (le cas échéant) sont apportés quelques heures après. Comptez des résolutions dans les 24h pour les cas « épineux ».

Questions MySQL :

Le nom d’hôte MySQL sur la majorité de nos serveurs est : localhost

Si vous essayez de vous connecter à MySQL depuis un emplacement distant (par exemple à partir de votre ordinateur), s’il vous plaît suivez ces instructions:

– Utiliser l’adresse IP de votre compte d’hébergement comme nom d’hôte MySQL. Votre adresse IP peut être trouvée dans la colonne de droite lorsque vous vous connectez à votre cPanel.

– Ajoutez l’adresse IP de votre ordinateur à cPanel -> section MySQL distant.

Vous pouvez vérifier l’adresse IP de votre ordinateur à, par exemple, tracemyip.org

– Utilisez le nom d’utilisateur MYSQL / le mot de passe qui ont été créés dans cPanel -> section MYSQL, ou vos informations de connexion cPanel pour vous connecter à la base de données.

Si vous ne pouvez pas vous connecter au serveur MySQL, cela pourrait se produire pour plusieurs raisons:

– Mauvais nom d’hôte MySQL: Mettez toujours localhost pour le nom d’hôte.

– Mauvais nom d’utilisateur / mot de passe ou nom base de données MySQL erroné.

S’il vous plaît, dans votre cPanel, allez à -> Base de données MySQL pour vérifier ces informations.

Si vous ne pouvez pas vous rappeler du mot de passe qui est associé à l’utilisateur MySQL, vous devrez supprimer l’utilisateur et le recréer une fois de plus.

– Vous n’avez pas ajouté l’utilisateur MySQL à la base de données.

Ceci est un problème très commun car les gens oublient de le faire.

Afin d’avoir une base de données MySQL pleinement opérationnelle, vous devez également ajouter un utilisateur MySQL pour la base de données MySQL crée et lui attribuer des autorisations complètes.

Vous pouvez le faire dans cPanel -> ‘Bases de données MySQL’ puis la section en milieu de page -> ‘Ajouter un utilisateur pour la base de données’.

Pour associer le nom d’utilisateur à la base de données correspondante, c’est en bas de cette même page, en cliquant sur ‘Ajouter’

Ensuite, sur la page qui s’ouvre, cochez la case ‘Accorder tous les privilèges’ et cliquez sur OK.

Si vous avez toujours des problèmes avec la connexion MySQL après la prise de ces mesures, n’hésitez pas à nous contacter.

Oui, les connexions MySQL à distance sont activées et autorisées.

– Utiliser l’adresse IP de votre compte d’hébergement comme nom d’hôte MySQL. Votre adresse IP peut être trouvé sur la colonne de gauche lorsque vous vous connectez à votre cPanel.

– S’il vous plaît, ajoutez l’adresse IP de votre ordinateur à cPanel -> section MySQL distant.

Vous pouvez vérifier l’adresse IP de votre ordinateur à, par exemple, tracemyip.org

– Utilisez le nom d’utilisateur MYSQL / le mot de passe qui ont été créés dans cPanel -> section MYSQL, ou vos informations de connexion cPanel pour vous connecter à la base de données.

Questions sur les scripts PHP :

Installer un site ou un blog (un script php) à la racine du domaine signifie téléverser les fichiers du dit script, directement dans le répertoire public_html de votre hébergement, sans créer de sous-répertoire pour ce dernier.

Ensuite, lorsque vous voudrez « appeler » votre script avec son URL, vous saisirez simplement votre nom de domaine dans la barre d’adresse de votre navigateur.

Ex: http://votre-domaine.ext (ext= .com, .fr, .net, etc.)

Si dans le répertoire public_html, vous créez un sous-répertoire (ex: dossier) et qu’au lieu d’intaller votre script à la racine du domaine, vous l’installez dans ce sous-répertoire, l’URL deviendra bien sûr:

http://votre-domaine.ext/dossier/

Effectivement, comme vu dans la question précédente, vous ne pouvez installer qu’un seul script ou système de scripts à la racine de votre domaine.

Ici Softaculous (notre installateur automatique de scripts) vous signifie simplement que « la place est déjà prise ». Vous devrez créer un sous-répertoire pour installer votre script ou supprimer d’abord celui présent à la racine du domaine (si vous n’en voulez plus) pour pouvoir « prendre sa place ». Sinon, achetez un autre nom de domaine que vous ajouterez à votre hébergement, pour installer votre nouveau script.

Oui, Zend Optimizer et Ioncube sont activés sur nos serveurs par défaut. Nous pouvons également autoriser d’autres encodeurs et des fonctions de PHP sur demande.

Oui, sauf si cela compromet la sécurité du serveur. Nous pouvons installer différents modules pour PHP, permettre la plupart des fonctions PHP et, dans certains cas, modifier le fichier de configuration par défaut de PHP pour l’adapter aux besoins de votre site Web.

En outre, vous pouvez définir et modifier la plupart de ces paramètres de PHP vous-même en utilisant les php_flags dans le fichier .htaccess ou plus simplement dans votre cPanel à la rubrique « LOGICIELS »

Construction de Site :

Oui, vous pouvez définir vos propres pages d’erreur personnalisées en utilisant le fichier .htaccess (il se trouve dans votre dossier public_html) ou en accédant à votre cPanel et en cliquant sur l’icône « Pages d’erreur » à la rubrique « AVANCÉ ». Vous pourrez alors modifier facilement celles-ci, grâce à l’éditeur facile d’utilisation de pages d’erreur.

La meilleure façon de modifier le CHMOD des fichiers (changement de permissions) est d’utiliser le client FTP.

Connectez-vous à votre compte FTP (ex: FileZilla) et sélectionnez tous les fichiers / répertoires dont vous souhaitez modifier les autorisations. Cliquez-droit sur les fichiers sélectionnés et choisissez dans le menu contextuel: « Droits d’accès au Fichier » (dans Filezilla) ou « Propriétés » (dans la plupart des autres clients FTP).

Vous verrez quelques numéros comme 644 ou 755 (par exemple) dans la fenêtre des attributs de fichier.

Modifier ces chiffres selon la valeur dont vous aurez besoin (ex:777) et cliquez sur le bouton OK pour valider les changements.

Vous pouvez également modifier les permissions de fichiers en utilisant le Gestionnaire de fichiers qui se trouve dans votre cPanel. Le bouton de changement d’autorisation se trouve sur la barre d’outils en haut, dans la fenêtre du gestionnaire de fichiers.

Nous avons une énorme collection de scripts qui sont déjà pré-installés sur votre compte d’hébergement. Certains de ces scripts sont: B2Evolution, WordPress, phpBB, Joomla, phpWebsite, Drupal, SMF (plus de 300 scripts sont disponibles!).

Ces scripts sont prêts à être auto-installé « en 1 clic » à l’aide de l’assistant « Softaculous » présent à la rubrique « LOGICIELS » de votre cPanel.

En plus de tout cela, vous avez à votre disposition 2 constructeurs de sites professionnels :

Le premier vraiment haut de gamme mais facile (offre des outils pour la création visuelle facile de sites. Il possède des centaines de modèles personnalisables et des outils tels formulaires de contact / Blogs & Inscription intégrés /etc. Des tas d’options prêtes à l’emploi et facile à mettre en place.

Et le second s’apparente plus à ceux que vous rencontrez en ligne, utilisant en majorité le « glisser/déposer ». Un régal !

Il y a de nombreuses possibilités pouvant causer cela. Dans la plupart des cas, c’est la configuration du fichier .htaccess qui est incorrecte.

Cela peut-être dû aussi généralement à un problème dans le script. Souvent, les permissions de fichiers sont incorrectes, soit sur le script lui-même, ou sur un autre fichier ou répertoire utilisé par le script.

Vous devriez également vérifier que les chemins de script sont correctement définis.

Aussi, s’il vous plaît, vérifiez que les fichiers ont été téléversés dans le bon mode (ASCII ou binaire -. Consultez le fichier README des scripts pour voir toutes les instructions spéciales. Normalement, c’est le mode ASCII).

En outre, il pourrait être lié à des permissions de fichier ou de répertoire. Vos permissions de script doivent être 755, ou rwxr-xr-x.

Comment puis-je corriger un ‘500 Internal Server Error  » sur mon site?

1. Interférence avec un fichier .htaccess.

Si vous avez mis en œuvre .htaccess sur votre site, il peut interférer avec la page Web que vous essayez de charger dans votre navigateur. Vérifiez les configurations de .htaccess pour vous assurer qu’il ne contient pas d’erreurs. Pour vérifier si un .htaccess ayant une mauvaise configuration est la cause de l’erreur de serveur interne 500, supprimer ou renommer le fichier .htaccess.

2. codage PHP timeout

Si votre script PHP permet des connexions réseau externes, les connexions peuvent expirer. Si trop de connexions sont tentées et sont trop longues, cela va provoquer « l’Internal Server Error ». Pour éviter ces temps morts et des erreurs, nous suggérons que vos scripts PHP pertinents soient codés avec certaines règles de délai d’attente.

3. Faites une recherche sur Google, avec le nom de votre script + Réparer les Internal Server Error. Par exemple, si vous obtenez cette erreur sur un blog WordPress, saisissez dans le champ de recherche : réparer WordPress Internal Server Error.

Vous pouvez aussi nous contacter et avoir une réponse rapide, si vous avez des questions supplémentaires. Si vous n’êtes pas encore client(e) OPWH, merci de suivre ce lien. Sinon, ouvrez un ticket d’assistance dans votre espace client(e) OPWH

TRANSFERT DE VOTRE SITE

Nous vous aiderons à transférer votre site et/ou votre nom de domaine facilement et rapidement. N’ayez aucune inquiétude !

  •  Transfert Rapide (24h max.)
  •  99,9% Uptime Serveur
  •  Fiabilité Remarquable
  •  Centre de Données de Pointe
  •  Remboursement 30 jours
  •  Assistance 24/7
VOTRE GARANTIE
Garantie de Remboursement Pendant 30 Jours
OPWH est un département du
RÉSEAU OBC / OBC NETWORK
RECEVOIR LA NEWSLETTER DES HÉBERGEMENTS WEB OPWH
Je donne mon consentement à OBC Network - Département Hébergements Web OPWH pour recevoir ses newsletters en utilisant les informations que j'ai fourni dans ce formulaire.
Retour haut de page
Suivre

Suivre ce blog

Recevez chaque nouveaux articles directement dans votre boîte de réception.

Adresse email

(*)